Antjaris

Île peu fréquentable, au Ponor d’Insularyuu.

Emplacement

Plan des îles
Emplacement d’Antjaris

Antjaris délimite le ponor de la mer du Tjars, dont le courant du même nom constitue une route maritime majeure jusqu’à Insularyuu et Freuzanyu. Cette petite île est un repaire de brigands, qui profitent de ces courants marins pour fondre sur leurs victimes, généralement des navires marchands qui remontent le courant du Tjars pour se rendre au-delà de Freuzanyu, après avoir rempli leurs cales d’alep issue des riches champs d’Insularyuu.

Lieux remarquables

Forthorr

Forteresse réputée imprenable d’Antjaris, qui fut mise à mal par les manganells envoyés par la ville du même nom, au Suttas. Après ce siège auquel elle a résisté, Forthorr s’est ouverte au reste de l’île, mais même si les brigands et mercenaires de tous bords peuvent maintenant y entrer sans être refoulés par les gardes des remparts, la ville conserve une certaine renommée et pourrait, à tout instant, reprendre son statut de forteresse fermée et impénétrable. Le nom de la ville provient du latin “Fortia” et “Hortor“, exhorter, tant la population suppliait le pouvoir en place d’ouvrir les portes de la ville, pour que le commerce puisse reprendre avec le reste de l’île.

Quarterr

Ville dite “militaire”, mais peuplée en réalité de mercenaires.

Manganell

Ville d’ingénieurs militaires, où furent inventés les manganells qui lui donnèrent son nom.

Merkenac

Ville des marchands, dont le penchant pour l’escroquerie n’est plus à prouver depuis que cette cité a menée la ville de Veclus à sa ruine, s’appropriant ainsi toute la partie boréale de l’île.

Veclus

Vieille ville abandonnée du Boréas de l’île, ruinée par les escroquerie des marchands usuriers de Merkenac.

Notes

Origine du nom

Plan de l'île
Plan de l’île d’Antjaris

Vient de “Ante Tjars Island“, désignant l’île située avant le courant du Tjars et la mer du même nom.

Comments

So empty here ... leave a comment!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sidebar