Feuille d’Aventure

La feuille d’aventure est un document permettant de définir et de faire évoluer les caractéristiques des personnages participant à votre aventure au fil d’un livre-jeu (ou “gamebook”). Chaque livre-jeu a sa propre feuille d’aventure, dont le contenu peut être reporté d’un livre à l’autre.

Principe

La feuille d’aventure centralise toutes les informations dont vous avez besoin pour progresser dans un livre-jeu. Au début du premier opus, vous allez donc pouvoir remplir votre fiche de personnage, définir son nom, ses caractéristiques, etc. Au fil de l’aventure, vous allez pouvoir ramasser des objets, mener des combats et rencontrer d’autres personnages. Vous verrez alors l’impact de ces évènements sur votre feuille d’aventure: vos caractéristiques évolueront au gré des combats et de vos exploits, votre Sacoche se remplira ou se videra en fonction de vos choix, et vous pourrez noter des informations importantes sur vos alliés et vos ennemis.

D’un livre à l’autre

A la fin d’un livre-jeu, vous aurez donc une feuille d’aventure modifiée par les évènements de l’histoire qui vient de se dérouler. Vous devez alors conserver ces informations. Vous pourrez les reporter dans la feuille d’aventure du prochain livre, poursuivant ainsi votre quête là où elle s’était arrêtée. Toutefois, le patron de la feuille d’aventure est différent d’un livre à l’autre: certaines informations ne pourront alors pas être reportées dans votre prochaine feuille d’aventure, car elles ne seront plus nécessaire à vos quêtes à venir. A l’inverse, des nouveautés peuvent apparaître dans votre prochaine feuille d’aventure, et il vous sera alors indiqué comment les remplir pour la première fois.

Détail des feuilles d’aventure

Les Dracquints

La feuille d’aventure de ce premier gamebook vous permet de définir votre personnage (nom, sexe, taille, age, etc) ainsi que son élément et ses caractéristiques. La seconde partie de la feuille d’aventure est consacrée aux objets et gemmes que vous transportez, et à vos éventuelles notes.

Comments

So empty here ... leave a comment!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sidebar