Dragon

L’une des espèces dominantes de la planète Dracca, capables de puiser leur force dans les cristaux et de contrôler les éléments. Le féminin est “Dracène”.

Description

Espèce

L’espèce des dragons est très vaste, car elle regroupe, par convention, toutes les créatures dotées d’intelligence, capables de puiser leur force dans les cristaux et de contrôler consciemment un ou plusieurs éléments. On trouve ainsi des dragons de toutes tailles, de toutes morphologies, qu’ils soient à plumes, à poils ou à écailles, volants ou rampants.

Carrure physique

La plupart des dragons adultes mesurent 20 et 50 griffes de haut. Toutefois, il existe quelques espèces de “dragons-nains”, mesurant pour certains à peine 4 griffes, et les légendes parlent de Dragons Transcendants qui frôlent les 100 griffes. Les aptitudes physiques des dragons sont donc très variables.

Aptitudes physiques

Les dragons dits “classiques” sont des marcheurs endurants, capables de parcourir des centaines de kilomètres à une vitesse voisine de 5km/h en marche ou de 30 à 40km/h en vol. En revanche, leurs aptitudes au sprint et à l’effort intense sont plus réduites. S’ils peuvent courir à des pointes de 20km/h voire 30km/h et atteindre les 100km/h en vol, ils ne sont pas capables de tenir ces rythmes plus d’une poignée de minutes.

Anecdotes

Dragons de Feu

Les dragons de Feu, surtout ceux vivant en campagne, ont un réflexe assez étonnant: ils ont le réflexe défensif de cracher des flammes sur les projectiles qu’on peut leur lancer, pour les détruire avant qu’ils ne les atteigne. Ce réflexe leur donne un atout de survie important, car tout animal cherchant à les attaquer est immédiatement grillé et la menace qu’il représentait disparaît. Toutefois, certaines espèces intelligentes commencent à détourner ce réflexe. Ainsi, certains chasseurs de dragons leur envoient des barils de poudre, dans le but de voir leur cible l’enflammer par réflexe. Le souffle de l’explosion du baril suffit alors à assommer net le dragon.

Comments

So empty here ... leave a comment!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sidebar